Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pti Papi
26 mars 2006

Passage à l'heure d'été

t_horloge

   Aujourd'hui (enfin pendant que tout le monde est en train de dormir) on doit passer à l'heure d'été en avançant d'une heure à 2h précise. J'ai bien dis avancer que personne ne recule ... On va donc pendant un instant se projeter dans le futur une heure plus tard si ça ce n'est pas de la classe, je comprend rien ... (Je préférais passer à l'heure d'hiver pour revenir une heure dans le passé et recommencer les mêmes conneries enfin bref =S )

   Mais en fait quel est la véritable raison d'avancer d'une heure aujourd'hui ?
   La raison principal de ce changement d'horaire est d'effectuer des économies d'énergies. Dans les années 1970, il y a eu le choc pétrolier et la hausse brutal du prix du pétrole (rappel de l'année de terminale de l'année dernière). Ainsi en avançant d'une heure, il fait jour une heure plus tard le matin (ce qui est très bien pour faire la grasse matinée lol) et il fait nuit une heure plus tard le soir (ce qui permet les magnifiques soirées entres amis le soir =D ) C'est pour tout cela que le changement d'heure estival a été appliqué dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne durant les année 1980.

   Quelques aspects néfastes :
   Ce changement d'heure, trouble un peu le rythme biologique surtout pour les enfants qui vont perdre une heure de sommeil et les pauvres animaux domestiques qui vont pas comprendre ce qui se passe. Je pense à mon chien qui va faire pipi une heure plus tôt tout à l'heure par rapport à l'heure qu'il avait prévu, on n'a pas pensé à offrir une montre à notre chien. =( lol J'ai lu sur des sites de psychologues qu'il peut y avoir des impacts bien plus graves. Comme je l'ai dis précédemment, en avançant d'une heure, le soleil se lève plus tard, ainsi ceux qui travaillent tôt le main, verront peu le jour lorsqu'ils travailleront et d'après des psychiatres cela peut entraîner "des dépressions, voire des suicides
chez les personnes sensibles."
   

Une heure de sommeil de moins,
mais je me couche toujours aussi tard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne chance wiild =S si tu sents que tu vas pas bien ou quoi que ce soit tu me promets tu me contacte hein ? C'est pas que je fasse confiance au psy mais bein ... je tiens à toi tout de même. lol <br /> Bon courage pour la dûre reprise des cours de demain. =)
W
"ainsi ceux qui travaillent tôt le main, verront peu le jour lorsqu'ils travailleront et d'après des psychiatres cela peut entraîner "des dépressions, voire des suicides chez les personnes sensibles"<br /> A ce point ? !<br /> Et dire que depuis 10 jours il faisait jour quand jallais au lycee... la poisse se lever a 6h... ='(
P
Stéphanie : Moi aussi je trouve bizarre lol enfin bon c'est certains psys qui disent ça.<br /> <br /> Diane : Je suis content de te l'avoir rappelé avant que tu vas au travail 1h en retard =S lol<br /> <br /> Globulinette : Lol c'est rien. Si ça t'a fait du bien, je suis content pour toi. =) Moi être prof particulier ? euh ... si je peux aider oui pourquoi pas. =)
G
Saluut ^^ <br /> Le commentaire que tu m'as laissé m'a vraiment touché et fait du bien.<br /> Merci pour tout.<br /> Je vais à échec à l'échec pendant les vacances. Mais après les vacances si ca va pas mieux je chercherai un prof particulier, donc si ca t'intéresse ^^<br /> <br /> Merci vraiment merci..
D
merci j avais totalement oublié ke c t ojourd hui<br /> <br /> gentil de me le rappeler lol
Publicité